« Arthur, notre héros « DYS » lit et écrit plus facilement grâce à la prédiction de mots ! »

WoDy (Sur Clé Usb) - Prédiction de mots et Synthèse vocale

Nouveau produit

Connectez la clé USB sur n'importe quel ordinateur Windows et retrouvez sans installation toutes les fonctionnalités de Wody (la synthèse vocale fonctionne dans tous les traitements de texte)

ART12667

209,00 € TTC.

en stock

Moyens de paiement


CONFORT


PERSONNALISATION


EFFICACITE

WoDy propose, corrige, lit et explique…

Grâce à WoDy, Arthur pourra rédiger rapidement et sans fautes. Le soutien visuel et auditif du logiciel l’aidera à comprendre les textes qu’il lit et l’aidera à écrire. L’efficacité de la prédiction de mots est surprenante.

Prédiction de mots intelligente
version de BASE

WoDy aide Arthur dans sa rédaction en lui proposant des mots qu’il pourrait vouloir écrire. Il pourra utiliser WoDy dans tous les programmes où il peut insérer du texte.

- Dans la colonne de gauche les suggestions des prédictions de mots classiques : la prédiction de mots complète les premières lettres tapées pour prédire les mots qu’Arthur souhaite probablement utiliser.
- Dans la colonne de droite il est tenu compte des erreurs qui peuvent déjà exister dans ces premières lettres. Des mots corrigés sont proposés en tenant compte du soutien orthographique adapté à son profil.

La prédiction de la colonne de droite se charge alors de proposer les suggestions correctes malgré une orthographe fautive.
Par cette prédiction efficace Arthur évitera les fautes d’orthographe au lieu de devoir les corriger par la suite. Ainsi il n’est pas confronté sans cesse à une image visuelle incorrecte du mot.
S’il préfère d'abord taper son texte (ou une partie) pour ensuite le contrôler, il peut utiliser le contrôle orthographique et de conjugaison après sa rédaction, en profitant des mêmes avantages de soutien visuel et auditif.

Soutien visuel et auditif
version de BASE

Certains types de mots s’affichent d’une couleur différente dans la fenêtre des prédictions, pour attirer son attention (formes verbales, homophones, mots écrits ensemble, etc…). De nombreux mots sont également illustrés : une miniature (pop-up) de l’illustration apparaît sur demande quand Arthur a des doutes sur le mot à choisir.
En cliquant sur un mot, il peut faire lire les mots dans la fenêtre des prédictions. S’il le souhaite, en cours de frappe, chaque lettre, chaque mot ou chaque phrase peut être prononcé immédiatement.

CORRECTION AVANT ET APRES L’ECRITURE
version de BASE

WoDy corrige à trois niveaux : phonétique, graphémique et étymologique.
Les fautes de discriminations tant visuelles qu’auditives sont prises en compte, ainsi que les sons complexes. Les suggestions sont lues et l’aide orthographique demandée est conservée dans le journal d’utilisateur.

DICTIONNAIRE INTEGRE
version de BASE

Même sans connaître l’orthographe exacte, Arthur pourra rechercher des mots dans le dictionnaire Larousse intégré de WoDy.
La signification de mots peut être recherchée en 1 clic de souris (et lue par la synthèse vocale) dans le dictionnaire intégré. Pour les homophones et les verbes, un soutien supplémentaire est intégré sous la forme de phrases d’exemple et/ou d’illustrations.
Les tableaux de conjugaison de plus de 5000 verbes de la langue Française ainsi qu’une phrase d’exemple pour quelques 2500 homophones l’aideront à faire le bon choix. WoDy soutient également l’écriture des mots composés en montrant les combinaisons de mots dans une couleur différente.

Contrôle parental
version de BASE

WoDy peut tout aussi bien être utilisé chez soi qu’à l’école ou au travail. Pour utiliser efficacement WoDy comme outil d’apprentissage, il est possible d’en bloquer certaines fonctions au moyen d’un mot de passe.
Les parents d’Arthur peuvent par exemple bloquer les dictionnaires pendant les examens ou bloquer certaines fonctions afin qu’Arthur ne puisse pas y apporter de modifications.

AIDE A LA LECTURE
version de BASE

WoDy soutient la compréhension à la lecture des mots qu’Arthur écrit mais aussi des textes qu’il veut lire. Pendant la rédaction, WoDy peut lui lire automatiquement chaque lettre, mot ou phrase tapés, chaque définition ou phrase d’exemple. Arthur peut faire lire tout texte existant (fichier Word, page Internet, mail, feuille de calcul,…) directement avec WoDy. Rien ne l’empêche de scanner des textes imprimés pour les faire lire également.
Le double surlignage lui permet de suivre en cours de lecture : la phrase qui est lue est surlignée en jaune, le mot lu est surligné en bleu au fur et à mesure.

LISTES DE VOCABULAIRE PERSONNALISEES
version de BASE

Des listes de vocabulaire contenant entre 4000 et 25000 mots forment la base de la prédiction de mots. Ces mots sont les plus utilisés de la langue Française et sont classés selon leur fréquence d’utilisation. A l’aide du dictionnaire de WoDy, Arthur peut rechercher plus d’informations sur ces mots.
Il peut également créer ses propres listes de vocabulaire (p.e. tous les mots du cours de géographie, le nom des élèves de la classe, etc.) dans une quantité illimitée et y ajouter ses propres illustrations, créer son propre dictionnaire illustré.

Aide visuelle et auditive

Les dictionnaires explicatifs et d’images aident Arthur à mieux comprendre les textes. Les définitions des dictionnaires et les textes écrits sont lus avec un double surlignage : la phrase qui est lue est surlignée en jaune, le mot est surligné en bleu au fur et à mesure.

Accessible à tous

WoDy est adaptable à tout âge et à tout niveau orthographique. L’interface utilisateur est claire et accessible avec des onglets significatifs. Un lecteur d’écran s’assure que chaque sujet dans chaque onglet est bien lu. WoDy peut être utilisé tant avec la souris qu’avec le clavier.

Développé pour Arthur

La prévention des fautes orthographiques chez les personnes comme Arthur qui souffrent de dyslexie et de dysorthographie est plus facile à réaliser et a plus de sens que de corriger les fautes d’orthographe après coup.

A la maison et à l’école

Chaque paramètre de préférence peut être conservé dans un profil d’utilisateur. Toutes les fonctions peuvent être sécurisées voire bloquées avec un mot de passe pour utiliser le logiciel en classe.

Connectez la clé USB sur n'importe quel ordinateur Windows et retrouvez sans installation toutes les fonctionnalités de Wody (la synthèse vocale fonctionne dans tous les traitements de texte)

Produits Associés

Haut de Page