« Arthur, notre héros « DYS » lit et écrit plus facilement grâce à la prédiction de mots ! »

WoDy Version MULTI - Prédiction de mots et Synthèse vocale multilingue

Nouveau produit

WoDy Multi est la version multilingue de WoDy. Elle aidera Arthur dans la lecture, l'écriture et la compréhension de textes en français, anglais et, pour la version belge francophone, en néerlandais. 

ART141098

278,68 € TTC.

en stock

Moyens de paiement


CONFORT


PERSONNALISATION


EFFICACITE

Arthur évite les fautes avant de les commettre

La correction orthographique de la plupart des traitements de texte corrige un certain nombre de fautes après que celles-ci aient été commises. Mais leurs explications arrivent généralement trop tard et ne sont pas adaptées pour un utilisateur ayant des difficultés de lecture et d’écriture. Pour Arthur qui est encore accompagné par son orthophoniste, WoDy offre la possibilité de continuer à mettre en pratique ce qu’il voit en consultation. Les mots proposés lui permettent de faire le lien avec son suivi et de reconnaître quasiment instantanément ce qu’il souhaite écrire. En prévenant les fautes d’orthographe en cours d’écriture, la confrontation avec des mots mal orthographiés est évitée.

PREDICTION DE MOTS
version MULTI

En utilisant WoDy Multi, Arthur peut écrire en anglais, en italien, en néerlandais, etc. avec le même support d’aide qu'en français : WoDy prédit les mots et corrige ses erreurs avant qu’elles ne soient écrites.
Il n’a qu’à indiquer dans quelle langue il travaille, et utiliser WoDy Multi dans tous les programmes où il peut insérer du texte.

DICTIONNAIRES TRADUCTIFS INTEGRES
version MULTI

Même sans connaître l’orthographe exacte d'un mot en français, en anglais ou en néerlandais, Arthur pourra rechercher des mots dans les dictionnaires traductifs intégrés de WoDy. La traduction, l'orthographe et la signification des mots peuvent être recherchées en 1 clic de souris dans les dictionnaires français-anglais et anglais-français et - pour la version belge - dans les dictionnaires français-néerlandais et néerlandais-français. L'information sera lue avec une voix de la langue choisie.

SOUTIEN ORTHOGRAPHIQUE
version MULTI

WoDy aide à l’écriture des homophones, des verbes et des mots composés en les montrant dans une couleur différente. Pour les homophones anglais et néerlandais un soutien supplémentaire est intégré sous la forme de phrases d’exemple et/ou d’illustrations. Ce support tient compte des spécificités de la langue concernée du point de vue d’Arthur qui est francophone !

AIDE A LA CONJUGAISON
version MULTI

En plus des tableaux de conjugaison de plus de 5000 verbes de la langue française, WoDy Multi aide aussi Arthur avec la conjugaison de verbes en anglais (et en néerlandais pour la version belge). Il indique lui-même pour quels temps de conjugaison il souhaite de l’aide. Chaque temps de conjugaison est expliqué.

LECTURE MULTILINGUE
version MULTI

WoDy Multi inclut des voix pour le français, l'anglais (et le néerlandais pour la version belge). Arthur peut alors écouter les textes et les mots qu’il écrit, ainsi que les textes affichés et les explications du programme, avec le bon accent et une voix appropriée. Des voix pour les langues étrangères sont déjà installées sur son ordinateur ? Il peut y lier un bouton de lecture, WoDy le soutiendra également dans la lecture des textes dans ces langues.

Aide visuelle et auditive

Les dictionnaires explicatifs et d’images aident Arthur à mieux comprendre les textes. Les définitions des dictionnaires et les textes écrits sont lus avec un double surlignage : la phrase qui est lue est surlignée en jaune, le mot est surligné en bleu au fur et à mesure.

Accessible à tous

WoDy est adaptable à tout âge et à tout niveau orthographique. L’interface utilisateur est claire et accessible avec des onglets significatifs. Un lecteur d’écran s’assure que chaque sujet dans chaque onglet est bien lu. WoDy peut être utilisé tant avec la souris qu’avec le clavier.

Développé pour Arthur

La prévention des fautes orthographiques chez les personnes qui souffrent de dyslexie et de dysorthographie est plus facile à réaliser et a plus de sens que de corriger les fautes d’orthographe après coup.

A la maison et à l’école

Chaque paramètre de préférence peut être conservé dans un profil d’utilisateur. Toutes les fonctions peuvent être sécurisées voire bloquées avec un mot de passe pour utiliser le logiciel en classe.

Système d'exploitation

Microsoft Windows XP ou version ultérieure

Espace disque

2 Go de RAM 3 Go d'espace disque libre

Matériels

DVD-ROM (pour version WoDy DVD) Port USB (pour WoDy USB) Carte son multimédia et haut-parleurs

Internet

Connexion Internet (pour l'activation et les mises à jour en ligne)

WoDy est un logiciel de prédiction et d'anticipation de mots de toute nouvelle génération. Jusqu'à maintenant, les logiciels de prédiction de mots étaient destinés à accélérer l'écriture de personnes présentant des troubles moteurs. L'ambition de ses logiciels n'était donc pas de compenser des difficultés d'ordre dysorthographique.

Avec WoDy un nouveau pas très intéressant a été franchi. Ce logiciel pour dyslexiques apprend des erreurs faites par l'utilisateur. Le visionnage de nos vidéos vous décrira en quelques minutes le principe de fonctionnement et les résultats attendus.

Produits Associés

Haut de Page