Equipement de l’ULIS de LESPARRE MEDOC en matériel numérique

macaron_projet_dys

Projet de l’association MEDOC-ENFANCE-HANDICAP

porté par Stéphanie BELLIARD

logo_medoc-enfance-handicap

Site de l’association

Établissement scolaire associé : Collège Notre Dame de LESPARRE MEDOC (33)


Nous avons créé cette association pour faire changer le regard des gens sur le handicap et surtout pour créer des adaptations pour nos enfants handicapés (sport, loisir, mode de garde et surtout éducation). Nous avons mis en place un projet pour équiper l’Ulis collège (classe pour enfants handicapés dans un collège ordinaire) en matériel informatique (tablette individuelle) et adapté.

Avec les tablettes les enfants dys ont accès aux logiciels de compensation (dictée vocale, correcteur orthographique, maths, …) sans l’encombrement d’un ordinateur. Cet outil « tendance » suscite l’intérêt de leur paire et crée du lien entre enfants valides et dys.

Nous voulons aussi équiper la classe en matériel adapté (thamographe, plan incliné, …) et créer une bibliothèque dys pour les inciter à la lecture et favoriser l’accés à la connaissance. Aidez nous a mettre en place notre projet.


 

 

Les votes sont ouverts ! 🙂

Lire aussi

Des livres écrits pour et par des enfants dys

Des livres écrits pour et par des enfants dys

  Des livres écrits pour et par des enfants dys   Porteur du projet : Association OGEC représentée par Delphine Heurtaux. Établissement scolaire associé : Collège Montesquieu Sainte-Marie au Havre (76).   Depuis quatre...