100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention

100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention

Nouveau produit

Ce livre permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de l'enfant de mieux comprendre les enjeux de ces troubles et d'identifier les signes et les symptômes qui les caractérisent.

Auteur : Francine Lussier

Collection : 100 Idées

Éditions Tom Pousse

ISBN : 978-2-35345-042-8

ART16414

13,00 € TTC.

en stock

Moyens de paiement

Résumé
Collection 100 idées

Chaque jour, les parents, les enseignants, sont confrontés aux troubles de leurs enfants, leurs élèves qui souffrent d'une TDA/H (Troubles du Déficit d'Attention avec ou sans hyperactivité).

Ce livre a pour but :
- d'aider les parents à mieux organiser l'environnement pour simplifier leur vie et celle de leurs enfants
- de guider l'enseignant dans la gestion de sa classe quand l'un des élèves est diagnostiqué TDA/H
- de conseiller l'adolescent qui souffre des désagréments causé par ces déficits.

Francine Lussier

Spécialiste internationalement reconnue, Francine Lussier détient deux Maîtrises en Education et en Psychologie, ainsi qu'un Doctorat en Neuropsychologie.

Enseignante en secondaire et primaire, elle travaille par la suite en tant que neuropsychologue clinicienne et chargée du cours de neuropsychologie de l'enfant et de formation clinique de l'Université de Montréal.

Fondatrice et directrice du Centre d'Evaluation Neuropsychologique et d'Orientation Pédagogique (CENOP) et du Centre de Rééducation d'Approche Neuropsychologique (CRAN) , elle a également élaboré un programme d'intervention pour développer l'attention et la métacognition (PIDAM) présenté aux enfants sous forme d'ateliers de jeux.

Produits Associés

Haut de Page