100 idées pour aider les élèves dyscalculiques

100 idées pour aider les élèves dyscalculiques

Nouveau produit

Comment ne plus être malade des maths ?

Auteurs : Isabelle Causse-Mergui et |osiane Helayel

Collection : 100 idées

Éditions Tom Pousse

ISBN : 978-2-35345-049-7

ART16404

14,50 € TTC.

en stock

Moyens de paiement

Résumé
Collection 100 idées

La dyscalculie et son accompagnement.

La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d'écoles. Elle se manifeste par l'incapacité d'un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. I'apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l'élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour l'élève que pour l'enseignant et les parents.

Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour comprendre les problèmes de l'enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison.

Isabelle Causse-Mergui

Orthophoniste dons la région parisienne depuis 1976, lsabelle Causse-Mergui est spécialisée dans la rééducation logico-mathématique. Elle a aidé de nombreux enfants, adolescents en échec scolaire léger ou grave, ou d' adultes à la recherche de qualifications professionnelles, à retrouver le go0t de raisonner et d'apprendre.

Josiane Hélayel

Professeure agrégée de mathématiques, en poste à I'IUFM d'Antony depuis 1993, Josiane Hélayel participe à la formation des futurs professeurs d'école et à la formation continue des enseignants. Elle intervient plus particulièrement sur la place et le rôle du jeu dans la pédagogie des mathématiques, tant du point de vue théorique que du point de vue pratique. Depuis plusieurs années, elle s'implique aussi dans la formation des enseignants spécialisés et est donc engagée dans l'aide aux élèves élèves en difficulté.

Produits Associés

Haut de Page