100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques

100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques

Nouveau produit

Ce livre explique pourquoi l'acquisition de l'orthographe est si difficile pour tous, surtout pour certains enfants dits dysorthographiques, qui éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.

Auteur: Monique Touzin

Collection 100 idées

Éditions Tom Pousse

ISBN : 978-2-35345-115-9

ART16416

14,50 € TTC.

en stock

Moyens de paiement

Résumé
Collection 100 idées
>

Trouble spr6cifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maitriser leur transcription.

Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée.

100 idées pour comprendre que l'enfant dysorthographique, impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.

100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant.

100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace.

100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires au programme scolaire.

Monique TOUZIN

Monique TOUZIN est orthophoniste dans un Centre d'Adaptation Psycho-Pédagogique de la Ville de Paris. Formatrice en formation initiale et continue des orthophonistes, elle assure également la formation continue des professionnels de Santé et de l'Éducation nationale sur le sujet des toubles des apprentissages. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages, articles et supports de formation dont 100 idees pour venir en aide aux élèves dysphasiques chez le même éditeur.

Produits Associés

Haut de Page