100 idées pour aider les élèves dyspraxiques

100 idées pour aider les élèves dyspraxiques

Nouveau produit

Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l'expérience du développement des enfants dyspraxiques.

Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires.

Auteurs: Amanda Kirby & Lynne Peters

Collection 100 idées

Éditions Tom Pousse

ISBN : 978-2-35345-032-9

 

ART16405

14,50 € TTC.

en stock

Moyens de paiement

Résumé
Collection 100 idées

L'ouvrage couvre de Ia maternelle à l'université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu'à la préparation à l'emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition.

Présenté par Philippe Von Den Herrewhege, Délégué ministériel au handicap aux ministères de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Supérieur. Dans sa préface, le Pr. Patrick Berquin, Directeur de Centre Référent du Langage et des Apprentissages au CHU d'Amiens, situe la dyspraxie dans les Troubles Spécifiques des Apprentissages, fait le point des connaissances et des pratiques depuis la détection pour l'accompagnement de la dyspraxie.

Amanda Klrby

Amanda Klrby a une réputation internationole dans le domaine de la dyspraxie et poursuit en 2010 ses recherches sur le suiet. Elle a écrit quatre livres sur la dyspraxie et les Troubles d'Acquisition et de la Coordination destinés aux parents, aux enseignants et aux professionnels de santé (orthophonistes, ergothérapeutes...).

Lynne Peters

Lynne Peters est actuellement responsable du Dyscovery Centre. Attaché à l'Université de Newport au Poys de Galles, ce centre est un instrument de référence pour la formation des professionnels de la dyspraxie au Royaume-Uni.

Produits Associés

Haut de Page