100 idées pour gérer les troubles du comportement

100 idées pour gérer les troubles du comportement

Nouveau produit

Que faire face à des élèves perturbés et perturbateurs ?

Auteur : Roy Howarth

Collection 100 idées

Éditions Tom Pousse

ISBN : 978-2-35345-081-7

ART16411

14,50 € TTC.

en stock

Moyens de paiement

Un guide pour les enseignants et les parents
Collection 100 idées

100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles.

En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents «présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»

Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques.

Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.

Roy Howart

Roy Howart a été pendant plus de vingt ans principal d’éducation à la Northern House Special School, à Oxford.

Il est aujourd’hui maître de conférences à la Brooke University d’Oxford, où il enseigne la gestion de la classe face aux comportements à problèmes. Il donne également des cours de formation pédagogique sur le développement et la protection de l’enfant.

Produits Associés

Haut de Page