Notre meilleur copain, comment expliquer ?

Notre meilleur copain, comment expliquer ?

Nouveau produit

Ce livre est à destination des enfants dysphasiques ou non, des parents, des enseignants, des orthophonistes, des ergothérapeutes...

Auteur : Christophe Chauché

Collection : Hors collection

Éditions Tom Pousse

ISBN : 978-2-35345-096-1

ART16444

11,00 € TTC.

en stock

Moyens de paiement

Résumé
Hors collection

Un enfant qui souffre des troubles apprentissages est souvent un enfant qui peine à s'intégrer dans lo communauté scolaire. Parfois pris pour un "martien", quand ce n'est pas pour un "imbécile", il est souvent rejeté par ses camarades, voire ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance.

Le succès du Tiroir Coincé nous a persuadé de publier ce récit écrit par un adulte dysphasique pour que d'autres (dans la situation qu'il a connue lors de sa scolarité) puissent mieux s'intégrer dans un environnement scolaire.

Contrairement à une idée trop répandue, les toubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut d'intelligence... La première attitude pour y faire face est de redonner confiance en lui à l'enfant qui souffre de ces troubles. La seconde est d'adapter son attitude et sa pédagogie aux besoins de cet enfant "à besoins particuliers".

Ce livre, préfacé par Anne-Marie Montarnal, auteur du Tiroir coincé, et par Monique Touzin, auteur de 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques, a cette double vocation.

Christophe Chauché

Christophe Chauché, qui à aujourd'hui dépassé la trentaine, dit de lui-même : "je suis dyslexique, dysorthographique, dysphosique et dysgraphique. Cela fait beaucoup de choses pour une seule personne mais j'aurais pu aussi être dyscalculique... Il ne l'était pas puisqu'il est aujourd'hui comptable !

Produits Associés

Haut de Page