Le profil d'apprentissage

Le profil d'apprentissage

Nouveau produit

Un outil contre l’échec scolaire.

Auteur : Katharina Turecek

Collection : Hors collection

Éditions Tom Pousse

ISBN : 978-2-35345-146-3

ART16440

19,00 € TTC.

en stock

Moyens de paiement

Résumé
Hors collection

Apprendre à apprendre

Comment aider un élève en difficulté, ou qui n’arrive pas à finir ses devoirs, ou qui perd tous ses moyens lors d’un contrôle ?

Ce livre s’adresse à tous ceux, enseignants et parents, qui accompagnent l’enfant au quotidien en leur fournissant une méthode pour montrer à l’élève comment apprendre à apprendre, en tenant compte de sa personnalité.

Aucun enfant n’est le clone de son voisin. Définir son profil d’apprentissage, c’est lui permettre de découvrir sa façon propre d’apprendre, de comprendre et d’enregistrer les informations.

Connaître ses besoins

La première étape est d’identifier ce profil d’apprentissage en réalisant le test qui permettra à l’enfant de prendre une meilleure connaissance de lui-même, de ses aptitudes, de ses points forts, et de mieux exploiter ses possibilités.

Le profil d’apprentissage individuel va permettre de détecter des problèmes cachés, d’éviter des erreurs pédagogiques et de mettre en place une stratégie d’apprentissage efficace, adaptée aux besoins particuliers de chacun. Un apprenant qui réussit est un apprenant qui sait mobiliser ses capacités d’apprentissage selon ses intelligences multiples, qui sait mettre en place des stratégies cognitives adaptées aux problèmes qui lui sont posés.

Une méthode simple et efficace

L’ouvrage montre comment réaliser le test : les résultats, présentés sous la forme d’un graphique (étoile d’apprentissage), permettent de conseiller clairement à l’élève diverses techniques d’apprentissage spécifiquement adaptées à ses capacités.

Classées par domaines d’apprentissage (motivation, organisation, concentration, compréhension, mémoire et restitution), ces recommandations permettront à l’élève de mettre en valeur tout son potentiel.

Dr Katharina Turecek

La docteure Katharina Turecek, fondatrice de l’institut « a-head », travaille depuis plusieurs années sur la mémoire et les apprentissages. Formatrice d’enseignants, elle a publié plusieurs livres sur le sujet et animé de nombreuses émissions à la télévision autrichienne.

Produits Associés

Haut de Page