100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie

100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie

Nouveau produit

100 idées pour faciliter le quotidien de tous ceux qui ont des difficultés à compter avec de la monnaie. Une approche à la fois pratique, théorique mais surtout ludique...

Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Marie-Line Chef San Marcelino, Claudine Decour Charlet

Illustrateur : Régis San Marcelino

Collection 100 idées

Éditions Tom Pousse

ISBN : 978-2-35345-150-0

ART16407

17,00 € TTC.

en stock

Moyens de paiement

Résumé
Collection 100 idées

De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.

L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.

Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.

Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.

Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie.

Bernadette Guéritte-Hess

Orthophoniste, psychomotricienne, co-fondatrice du GEPALM (Groupe Étude sur la Psychopathologie des Activités Logico-Mathématiques), formatrice auprès de rééducateurs, enseignants et acteurs de la lutte contre l’illettrisme. A publié de nombreux ouvrages qui font référence dans le domaine logico-mathématique.

Marie-Line Chef San Marcelino

Orthophoniste, formée à la rééducation logico-mathématique (GEPALM) et à la gestion mentale, intervient auprès des enseignants et des élèves dans des classes démonstration. Anime des groupes pour enfants, adolescents et adultes en difficulté et des ateliers destinés aux parents pour accompagner leur enfant dans l’acte d’apprendre.

Claudine Decour Charlet

Orthophoniste, linguiste, spécialisée en rééducations logico-mathématiques auprès d’enfants en souffrance psychique. Formatrice auprès des rééducateurs, des enseignants ou d’équipes soignantes. A publié des articles dans des revues spécialisées.

Produits Associés

Haut de Page