Retour sur le salon EDUSPOT

Encart Salon EDUSPOT Rencontres du numérique pour l'éducation

 

 

Une partie de l’équipe était présente à la première édition du salon EduSpot France les 8, 9 et 10 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris pour échanger et réfléchir aux usages pédagogiques et aux services numériques de demain.

Cet événement organisé par l’Association Française des Industriels du Numérique de l’Éducation et la Formation (AFINEF) avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MENESR), a rassemblé de nombreux acteurs de l’e-éducation, de l’e-formation et de l’e-technologies.

Animations et ateliers sur des projets innovants d’établissements pilotes et échanges d’expériences sur le numérique éducatif (observation d’élèves en situation d’apprentissage avec les outils numériques, séquences pédagogiques dans un espace classe revisité avec le mobilier de demain…).

 

 

Quelques chiffres de la 1ère Edition

7000 visiteurs
1500 visiteurs de l’Académie de Versailles
60 conférences réparties sur 2 jours
 
 
Différents interlocuteurs Education Nationale :
Enseignants, Enseignants ambassadeur numérique, Référent numérique, IEN, DAN, Chefs d’établissements scolaires, Associations Canopé…
 
 

 

Salon 100% orienté professionnel

Démonstration de produits
Discussions autour des nouvelles problématiques du numérique à l’école
Mélange équilibré entre networking avec les exposants et échanges avec les visiteurs en quête de réponses
 
 

 

Merci à MathEOS, Tom Pousse et Aidodys d’avoir répondu présent à notre invitation et d’avoir passé cette journée en notre compagnie.

Logos partenaires Kardi

 
 

 

Lire aussi

Les vacances arrivent !

Les vacances arrivent !

Nous voilà presque arrivés au terme de cette année scolaire. Elle aura été très particulière.

Graphothérapeute: un métier peu connu :

Graphothérapeute: un métier peu connu :

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un métier peu connu mais pourtant fort intéressant et utile dans certains troubles des apprentissages : la graphothérapie