Le numérique pour vous aider à compenser et à soulager les troubles DYS

Votre diagnostic, votre prise en charge et le numérique :

  1. Diminuent le risque de décrochage scolaire.
  2. Facilitent l’insertion sociale et professionnelle.
  3. Réduisent les troubles émotionnels secondaires.

Les troubles des apprentissages sont aujourd’hui mieux repérés, diagnostiqués et font l’objet d’une rééducation pour une prise en charge individuelle. Ce qui amène le jeune à s’insérer socialement et professionnellement.

Comment aider vos patients ?

Kardi propose des aides techniques pour compenser une dyslexie phonologique ou une dyslexie de surface, une dysorthographie et permet de diminuer la fatigabilité face à l’écrit.

Concernant les étudiants dyslexiques, des projets récents, comme DYS’R’ABLE (2015), montrent que chez ces étudiants, ces difficultés perdurent, générant un stress important tout au long des études. Un des moyens conseillés pour diminuer ce stress est l’utilisation de l’ordinateur équipé de logiciels adaptés.

Professionnel de santé s'adressant à un enfant

Découvrez nos solutions pour les DYS

Témoignages 

« Je travaille avec des jeunes ayant des troubles des apprentissages et je dois les guider dans le choix de logiciels de compensations qui seront le plus adaptés à leurs besoins. Je fais très régulièrement appel à Kardi lorsque je suis face à des problèmes d’installations de logiciels, des bugs informatiques etc… C’est souvent des besoins dans l’urgence puisque les jeunes ont besoin de leur matériel l’heure suivante pour prendre leur cours… je suis toujours très bien guidée par Kardi pour résoudre ces problèmes ou ils prennent la main sur la machine si il le faut. Je recommande vivement Kardi pour leurs conseils et leur service après vente qui est indispensable! »

Marie SANCHEZ
Ergothérapeuthe DE

« Très bonne sélection de produits , ceux ci sont adaptés aux patients présentant des troubles des apprentissages . Service après vente très réactif, à l’écoute des parents et judicieux sur les conseils d’installation ou de prise en main du logiciel. »

Marie-Laurence
Ergothérapeute

« Ergothérapeute, spécialisée dans les troubles DYS, je préconise très souvent du matériel pédagogique adapté afin de soutenir les élèves concernés par ces troubles pour la poursuite de leur scolarité. Cependant, n’étant pas informaticienne, l’installation de certains logiciels me pose parfois quelques difficultés (mise à jour…). Je n’hésite plus et contacte directement Kardi (Peng-xû ou Mr Guegan) qui me débloque la situation en prenant la main sur l’ordinateur avec Team Viewer…en quelques minutes c’est réglé alors que sans, au mieux çà m’aurait pris plusieurs heures au pire je n’aurais pas trouvé la solution…à chacun son métier. Alors un grand merci pour votre patience et votre réactivité pour résoudre les problèmes techniques »

Delphine
Ergothérapeute